06/01/2022

Au terme de cette année 2021, encore marquée par la crise sanitaire, je vous adresse, au nom du Conseil Municipal, du Centre Communal d’Action Sociale et en mon nom, tous mes vœux de bonheur, de santé, de réussite et d’épanouissement pour vous et vos familles.
 
Je formule des vœux de partage, de convivialité, de solidarité pour tous.
 
J’en formule de semblables pour la prospérité et le développement de notre commune.
 
A cette occasion, il me tient à cœur de remercier nos employés communaux. Face à la pandémie qui, hélas, dure dans le temps, leur mobilisation et leur engagement sont essentiels au maintien de la tenue de nos services. Je leur exprime toute ma reconnaissance.
 
J’adresse également de chaleureux remerciements à nos associations et à nos bénévoles dont les initiatives animent notre commune malgré les nombreuses restrictions. Nous mesurons tous combien leur implication et leur dévouement sont importants pour la vie communale.
 
Dans cette période de crise sanitaire, tous les acteurs de Saint-Saturnin apportent la preuve de l’importance de la qualité du service public, mais aussi de la cohésion et de la solidarité.
 
Je regrette de ne pas pouvoir vous recevoir, cette année encore, pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Mais je ne peux me résigner à annuler ce moment de convivialité et d’échange qui est pour moi l’occasion de tirer le bilan de l’année écoulée et de tracer les perspectives pour celle à venir. Aussi, je vous propose que nous nous retrouvions pour un moment de partage dès que les conditions sanitaires nous le permettrons.  Pour les Élus, cette proximité est indispensable pour être à l’unisson de ceux pour qui ils agissent quotidiennement. Cette cérémonie n’est donc que partie remise !
 
Pour conclure, je souhaite aussi la bienvenue aux nouveaux habitants qui ont choisi de venir s’installer dans notre commune. Ils y trouveront calme, confort et sérénité et pourront s’y investir en fonction de leur envie et de leur disponibilité. Je leur souhaite beaucoup de plaisir à vivre ici.
 
Peter Drucker, auteur et théoricien américain a écrit
« Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer »
 
Que cette pensée nous accompagne en 2022 et gardons espoir pour un avenir meilleur empreint de Liberté, d’Égalité, de Fraternité dans la solidarité, la joie et le bonheur partagés.
 
Excellente année 2022,  prenez soin de vous et de vos proches.