30/09/2021

JOURNEE PARTICIPATIVE 2021
REMERCIEMENTS

Le 22 septembre, à l’occasion de la 4ème édition du World CleanUp Day, la fondation Vinci Autoroute a mené une opération de nettoyage sur notre commune. C’est le quartier des Petites Marnières qui a bénéficié de la mobilisation de leurs collaborateurs dans la lutte contre les déchets sauvages. Quelques jours plus tard, ce sont les saint-sanyens qui leur ont emboité le pas. En effet le 25 septembre, dans le cadre de la journée participative, tous les habitants étaient invités à donner de leur temps pour le bien de notre commune.
Même si la cause est noble ils n’étaient qu’une quarantaine de bénévoles à retrousser leurs manches aux côtés des Élus. Plusieurs ateliers avaient été préparés, tels que la peinture du mur d’entrainement de tennis, le binage rue de la Butte, le débitage d’un chêne tombé dans le lotissement de Bellevue, le nettoyage du terrain de boules de la rue de la Mairie, le ponçage et la peinture de la porte de l’église, et du « ramarchage » avec les enfants.
Grâce à cette énergie déployée dans la bonne humeur, les chantiers prévus ont été menés à bien. Cette matinée s’est soldée de manière conviviale, autour d’un plateau-repas offert par la commune.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes présentes ce samedi matin, car au-delà du fait d’être acteur de l’amélioration de notre cadre de vie et non pas simple consommateur, elles donnent aussi un sens au mot FRATERNITE, le 3ème de la devise de notre République !
Vous aimez Saint-Saturnin, alors ensemble prenons-en soin !
Rendez-vous l’année prochaine encore plus nombreux !
BRAVO ET MERCI !!!